Accueil > Nouvelles > Films 2016-2017
Films 2016-2017
J’étais "pas là !"
mardi 5 septembre 2017, par
Le temps a passé, et rien ne s’est écrit sur Cellulo. C’est aussi un peu parce que je ne suis pas allé voir tant de films que ça, que ce soit au ciné, à la télé ou sur le net. J’ai donc vraisemblablement raté beaucoup de choses. Voici ce qu’il en reste...
Je n’ai toujours pas vu Le Garçon et La Bête de Mamoru Hosoda, sorti le 13 janvier 2016 au cinéma.
Je me suis déplacé pour voir La Tortue Rouge de Michaël Dudok de Wit sorti le 29 juin 2016 (et c’était bien !).
J’avais loupé Zootopie, et je me suis rattrapé avec une projection estivale en plein air (le film était divertissant, mais c’est tout).
Gros coup de coeur pour Vaïana, meilleur "Disney Princesse" depuis... ah ben tiens Rebelle, donc ça va, on est bien loti ces dernières années.
Tu mourras moins bête... la série animée produite par Folimage adaptée de la BD de Marion Montaigne, diffusée en janvier 2016, était fort sympathique. Une deuxième saison est d’ailleurs diffusée ce mois de septembre.
Il fallait sans aucun doute voir Ma Vie de Courgette, long-métrage en stop motion franco/suisse de Claude Barras, sorti le 19 octobre 2016.
Louise en hiver est le dernier film de Jean-François Laguionie (Le Tableau, L’Ile de Black Mor, Le Chateau des Singes), sorti le 23 novembre 2016.
La Jeune fille sans mains est un long-métrage réalisé par une seule personne : Sébastien Laudenbach. Le rendu avait l’air très intéressant. Il est sorti le 14 décembre 2016.
J’avais essayé d’aller voir Your Name (Kimi no na wa), le nouveau film de Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha) sorti le 28 décembre 2016. Mais j’avais raté la séance !
Je ne suis pas allé voir le dernier film de Bill Plympton, Revengeance (ou "La Vengeresse" chez nous), qui ne m’inspirait pas particulièrement. Sorti le 5 avril 2017.
Gros kiff pour la série Lastman, adaptée de la BD chez Casterman et diffusée sur France 4 du 22 novembre au 13 décembre 2016. Excellente série de Jérémie Perrin que l’on retrouvera en vidéo le 1er décembre chez Wild Side.
J’ai vu avec plaisir Miss Hokusai, un film d’animation japonais réalisé par Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful) sorti au Japon le 9 mai 2015. Il raconte la vie de O-Ei, la fille du grand peintre Hokusai.
Je ne suis pas allé voir Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert, sorti le 21 juin 2017. Pourtant ça avait l’air bien !
Enfin, Mary and the Witch’s Flowers de Hiromasa Yonebayashi (Arriety, Marnie) sort pour l’été 2017 avec le Studio Ponoc. Le Studio Ponoc est dirigé depuis le début 2015 par Yoshiaki Nishimura, (qui fut chez Ghibli producteur de Kaguya et Marnie). Sa sortie française est prévue pour 2018.
Il faudrait que je regarde ce qui est sorti d’autre (d’intéressant), et ce qui est prévu à l’avenir !