Accueil > Nouvelles > Films 2014 : je suis à jour !

Films 2014 : je suis à jour !

lundi 19 janvier 2015, par Richard

Avec un peu de retard, je suis à peu près à jour dans mon visionnage des longs d’anim de 2014 !

Je ne reviens pas sur les excellents Le Vent se lève, Le Garçon et le monde et le Conte de la Princesse Kaguya.

Chroniques exprès, décomplexées et pas du tout soignées de :

L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 ! Axé délire à la chaîne, le film est une suite honnête qui capitalise sur ses personnages.

Tante Hilda ! se traîne les mêmes qualités mais aussi mêmes défauts que les autres longs de Folimage : c’est très beau, ça se veut différent du reste de la production en apportant des éléments écolo, mais c’est finalement assez niais et globalement poussif.

La grande Aventure LEGO : malgré tout le bien que j’en ai entendu et une réalisation assez fun (parce que les LEGO super bien utilisés), l’histoire est totalement prétexte et VRAIMENT débile (c’est revendiqué mais ça ne suffit pas à me convaincre).

Les Amants Électriques de Bill Plympton. Je l’attendais beaucoup. Et j’ai été déçu. Pourtant c’est le film le plus soigné de son auteur. Sans doute la lassitude de voir et se faire raconter toujours les mêmes histoires.

Budori. La purge de l’année. Le WTF ultime. Une non-histoire extrêmement poussive qui te fait souffrir dans chacun de ses dialogues et explose tes propres résonnements en t’emmenant là où tu ne veux pas aller. À conseiller à ceux à qui vous voulez du mal.

Je n’ai pas vu Dragon 2.

Les Tortues Ninja. J’ai senti la bonne intention. Pourtant cela reste un gros nanard avec des enchaînements de situations absolument je-m’en-foutiste et un scénario qui s’écrit sur un timbre-poste (écrit par un gars avec un minimum de QI). Mouoff.

Le Chant de la mer. D’aucun vous diront que c’est très beau et ils auront raison. Mais j’ai trouvé l’histoire un peu complexe inutilement, très pathos, un peu longue et finalement fatigante. Heureusement il y a les phoques pour sourire de temps en temps. Ah, et c’est très beau.

Astérix : Le Domaine des Dieux. Pari à demi-réussi que cette adaptation. Les personnages sont beaux en 3D, plutôt bien animés. L’histoire fidèle, ce qui est à la fois une bonne chose et un peu dommage. Les ajouts de personnages ne m’ont pas convaincu. Les doublages pas toujours réussis. La modernisation le cul entre deux chaises. Sympatoche mais sans plus.

Voili, voilou, en route vers 2015 !